Besoin d’aide ?

En Location Longue Durée, quelles sont les principales étapes de restitution de mon véhicule ?

La restitution de votre véhicule comporte 3 étapes essentielles :


  • Prendre rendez-vous :

Vous appelez le service conducteur Free2move Lease au 0 800 215 300 afin de planifier l'inspection et la restitution de votre véhicule dès 4 mois avant la date de fin de contrat et au maximum 30 jours ouvrés avant la date désirée.


  • Préparer les éléments à restituer :

- les clés (double compris),

- tous les équipements d’origine,

- le certificat d’immatriculation (sauf si vous avez souscrit au service conciergerie),

- le carnet d’entretien complété,

- la notice d'utilisation,

- le récépissé du contrôle technique (si votre véhicule a plus de 4 ans).


  • Effectuer un contrôle visuel / une vérification de votre véhicule.

Nous vous rappelons que votre véhicule doit être rendu selon les critères définis contractuellement avec Free2move Lease. En cas de dommages, dégradations ou usures supérieures à la tolérance, il est préférable que vous vous chargiez d’effectuer les réparations en amont de la restitution chez un professionnel, ceci afin d’éviter d'éventuels frais liés à une prise en charge par Free2move Lease. Pour ce faire nous vous conseillons de vous munir de toutes les règles de tolérance Free2move Lease à votre disposition dans le guide de restitution.


Vous serez informé des étapes de votre restitution par mail et courrier postal 4 mois puis 1 mois avant la date de fin de votre contrat.

Pour plus de détail , rendez-vous sur votre espace client Free2move Lease.

Avez-vous trouvé cette information utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n’avez pas trouvé de réponse ?