Besoin d’aide ?

J’ai souscrit un contrat de Location Longue Durée (en tant que Particulier), de Crédit-Bail ou de Location avec Option d’Achat, mon véhicule est sinistré, que dois-je faire ?

En cas de sinistre total (véhicule déclaré épave : coût des réparations supérieur à la valeur du véhicule), informez-nous dans un délai de 5 jours en nous communiquant les coordonnées de votre assureur. Dès que vous en avez connaissance, envoyez-nous en courrier recommandé avec AR, les documents suivants : Les conclusions d’expertise ;

  • L’original du certification d'immatriculation (carte grise) ou l’avis de retrait conservatoire si celui-ci est retiré par les autorités de police ; La proposition de cession émise par votre assureur ou l’expert ;
  • Le certificat de situation de moins de 15 jours (certificat de non-gage) ;
  • La copie des conditions particulières d’assurances faisant ressortir le montant de franchise appliquée en cas de sinistre.

En cas de vol, déposez plainte auprès des autorités locales dans les 24H. Si le certificat d'immatriculation (carte grise) est volé, déposez également une plainte pour le vol de la carte grise (Formulaire Cerfa n° 13753*01).

Dans les 48H, prévenez votre assureur et adressez-nous en courrier recommandé avec AR, les documents suivants :

  • L’original du certificat d'immatriculation (carte grise) ou la déclaration de vol de cette pièce ;
  • La copie de la déclaration de vol du véhicule ;
  • Le certificat de situation de moins de 15 jours (certificat de non-gage) ;
  • Le bilan technique d’évaluation (selon la réglementation en vigueur) ;
  • La copie des conditions particulières d’assurances faisant ressortir le montant de franchise appliquée en cas de sinistre.

à


CREDIPAR

Département Gestion Sinistres

TSA 71017 78307 POISSY CEDEX


ou depuis votre Espace Client (hors contrats de location longue durée Professionnels) en cliquant ici.


Vous avez à votre disposition dans votre Espace Client (hors contrats de location longue Professionnels) un formulaire vous permettant de déclarer votre sinistre. Vous pourrez également nous transmettre via ce même formulaire les documents demandés.

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